Search your favorite song for free

1. Les mains négatives (1978)

Les mains négatives (1978)

Film by Marguerite Duras. On appelle mains négatives les peintures de mains trouvées dans les grottes magdaléniennes de l'Europe Sud-Atlantique. Le contour de ces mains - posées grandes ouvertes sur la pierre - était enduit de couleur. Le plus souvent de bleu, de noir. Parfois de rouge. Aucune explication n'a été trouvée à cette pratique. Devant l’océan sous la falaise sur la paroi de granit ces mains ouvertes Bleues Et noires Du bleu de l’eau Du noir de la nuit L’homme est venu seul dans la grotte face à l’océan Toutes les mains ont la même taille il était seul L’homme seul dans la grotte a regardé dans le bruit dans le bruit de la mer l’immensité des choses Et il a crié Toi qui es nommée toi qui es douée d’identité je t’aime Ces mains du bleu de l’eau du noir du ciel Plates Posées écartelées sur le granit gris Pour que quelqu’un les ait vues Je suis celui qui appelle Je suis celui qui appelait qui criait il y a trente mille ans Je t’aime Je crie que je veux t’aimer, je t’aime J’aimerai quiconque entendra que je crie Sur la terre vide resteront ces mains sur la paroi de granit face au fracas de l’océan Insoutenable Personne n’entendra plus Ne verra Trente mille ans Ces mains-là, noires La réfraction de la lumière sur la mer fait frémir la paroi de la pierre Je suis quelqu’un je suis celui qui appelait qui criait dans cette lumière blanche Le désir le mot n’est pas encore inventé Il a regardé l’immensité des choses dans le fracas des vagues, l’immensité de sa force et puis il a crié Au-dessus de lui les forêts d’Europe, sans fin Il se tient au centre de la pierre des couloirs des voies de pierre de toutes parts Toi qui es nommée toi qui es douée d’identité je t’aime d’un amour indéfini Il fallait descendre la falaise vaincre la peur Le vent souffle du continent il repousse l’océan Les vagues luttent contre le vent Elles avancent ralenties par sa force et patiemment parviennent à la paroi Tout s’écrase Je t’aime plus loin que toi J’aimerais quiconque entendra que je crie que je t’aime Trente mille ans J’appelle J’appelle celui qui me répondra Je veux t’aimer je t’aime Depuis trente mille ans je crie devant la mer le Spectre blanc Je suis celui qui criait qu’il t’aimait, toi


2. Machine d'Ailes, Machines d'Eau

Machine d'Ailes, Machines d'Eau

Travail de Michel Gressier. Artiste, plasticien installé à Tours et St Pierre-des-Corps. Travail autour de la peinture, du vent et du mouvement. Les machines présentées sont des réalisations créées pour l'exposition "d'Ailes & d'Eau" qui traite de la séparation et des niveaux entre l'air et l'eau lors des crues centennales de la Loire. Images & montage par Yvan Petit.


3. Une minute de danse par jour / Mille et un jours

Une minute de danse par jour / Mille et un jours

Une minute de danse par jour Un projet quotidien de performance initié le 14 janvier 2015 par Nadia Vadori-Gauthier www.uneminutededanseparjour.com facebook.com/uneminutededanseparjour oneminuteofdanceaday.tumblr.com Depuis l’attentat de janvier 2015 à Charlie Hebdo, à Paris, et ceux des jours qui ont suivi, je me suis lancée dans un projet quotidien de performance, un acte de résistance poétique : Une minute de danse par jour. Tous les jours, je danse une minute et quelque, dans les états et les lieux dans lesquels je me trouve, et je poste la danse en ligne le jour même sur internet ou les réseaux sociaux. Je danse à l'extérieur ou à l'intérieur, dans des espaces publics ou privés, seule ou avec d'autres, des inconnus ou des amis. Je danse comme on manifeste, comme une petite mais quotidienne, pour œuvrer à une poésie vivante, pour agir par le sensible contre la violence de certains aspects du monde.  C'est la réponse que j'ai trouvée pour m'impliquer en acte, à ma mesure, dans une action réelle et répétée qui puisse déplacer les lignes, faire basculer le plan ou osciller la norme.  Ce qui compte pour moi c’est ce que permet la danse, la relation qu’elle crée, ce qui est mis en jeu.  C’est un engagement esthétique (C’est à dire qui engage la sensibilité), un engagement poétique, éthique et aussi radical à la petite échelle qui est la mienne. C’est dans ce monde, qui est le nôtre que je danse chaque jour, sans exception, pour ne pas céder à l’anesthésie, la peur ou la pétrification et créer des connexions vivantes. Comment agir de façon locale, infinitésimale, à ma mesure, afin de contribuer à la création de liens et au décloisonnement ?
Chaque danse témoigne d’un jour particulier et de la succession des jours. Petit à petit, s’élabore une série, qui comme un journal, qui s’inscrit dans une histoire qui se tisse à la fois d’éléments privés et publics, intimes ou collectifs. Au départ, projet microlitique de proximité a été inspiré d’une phrase de Nietzsche : « Et que l'on estime perdue toute journée où l'on n’aura pas dansé au moins une fois. »  et aussi d’un proverbe chinois : « Goutte à goutte l’eau finit par traverser la pierre. » Cela signifie qu’une action minime et répétée peut finir par avoir un grand effet. 
La goutte d’eau, ce sont les danses, quotidiennes, sans armes ni boucliers. Et la pierre, c’est un certain durcissement du monde (communautarismes, hiérarchies, consumérismes, dogmatismes), la désolidarisation d’avec la nature et le manque d’une dimension poétique active au quotidien.  Parce que je pense que notre monde est en carence de poésie comme le désir a besoin d’eau. Les premiers mois, je dansais les interstices du quotidien, du banal, sans faire d’écho particulier à l’actualité. Mais, au lendemain des attentats du 13 novembre 2015 à Paris, il m’a semblé que les circonstances exigeaient de moi un lien direct à ce qui se passait, tout au moins lorsque l’actualité entrait en résonance particulière avec les enjeux qui m’ont engagée à danser. Je suis donc entrée en dialogue avec un contexte plus large et aussi plus collectif : les élections, la COP21, les manifestations pour le climat ou contre la loi travail, Nuit Debout, certains des nombreux attentats qui ont eu lieu en France et dans le monde, la coupe de monde du football, la situation des migrants à Calais et à Paris, la coupure des budgets à la recherche concernant par exemple les études de genre, la journée du droit des femmes, la défense des droits des homosexuels et minorités en regard de la situation en Tchétchénie, les morts de Bowie, Chuck Berry, Boulez, ou d’autres, la pollution de l’air, le Brexit, l’interdiction des sacs plastiques en caisse aux supermarchés, les inondations, le droit au logement… Au fil du temps, j’ai éprouvé la nécessité de continuer d’accompagner cette période de bouleversements : une danse par jour, chacune valant pour un jour, un jour particulier, comme un cristal prélevé sur le flux du temps qui s’écoule. Parfois aussi, je me suis prise à rêver ou à imaginer ce qu’aurait été ce projet dans d’autres périodes transitoires de l’histoire (la Révolution industrielle, l’Avant-guerre, l’Après-guerre) et j’ai ainsi trouvé a force de poursuivre afin de témoigner à ma façon de cette période de transformation, de cette periode liminale que nous vivons. La succession des danses est donc inséparable d’un contexte d’une histoire, d’un territoire. Elle se compose au fil des jours en dialogue direct avec les choses.


4. LA MEMOIRE DE L’EAU !

LA MEMOIRE DE L’EAU !

Habillage graphique et explication visuel d'experience. Direction artistique & Animation : Pierre VINCENT renfort animation : Romain EGEA Biscuit-studio.com ON A RETROUVE LA MEMOIRE DE L’EAU ! FRANCE 5 | 52 min Auteurs : Christian MANIL & Jeanne MASCOLO de FILIPPIS Réalisation : Christian MANIL & Laurent LICHTENSTEIN Production : DOC EN STOCK Jusqu’à sa mort en 2004, Jacques Benveniste (chercheur à l’Inserm) disait avoir découvert une empreinte dans l’eau, ce que l’on a appelé la mémoire de l’eau, un sujet tabou et décrié dans le milieu de la recherche qui lui valut d’être rejeté par la communauté scientifique. Mais le professeur Montagnier, Prix Nobel et découvreur du virus du SIDA, a repris ces recherches dont les résultats risquent de surprendre.


5. ALONE ON THE RIVER (VERSION FRANCAISE)

  • Published: 2013-11-28T08:54:06+00:00
  • Duration: 2216
  • By WE ARE HUNGRY
ALONE ON THE RIVER (VERSION FRANCAISE)

ENGLISH VERSION AVAILABLE AT : www.vimeo.com/ondemand/aloneontheriver Au cœur de l'Himalaya, 5 kayakistes mondialement connus se jettent dans l'incroyable aventure d'une descente qui durera un mois, en complète autonomie. Dans ce paysage de neige, de pierre et d'eau, ils survivront à une expédition magistrale qui les confrontera au défi de la survie dans son plus simple appareil : manger, dormir et se déplacer. La logistique est vitale dans cette aventure. Un kayak d'eau vive a une capacité de chargement limitée. Ce qui fait de la longueur de cette aventure un facteur crucial. Des ruelles de Katmandou aux profondes gorges de la Langu Kola en passant par les sommets glacés du Haut Dolpo, vivez de l'intérieur cette expédition hors norme : - 550 km de rivière pour 4400 m de dénivelé. - 30 jours en autonomie au cœur de l’Himalaya. ----------------------------SEUL SUR LA RIVIERE---------------------------- POUR UNE EXPERIENCE OPTIMALE, REGARDEZ CE FILM AVEC UN SYSTEME AUDIO DE QUALITE. (certains systèmes, notamment ceux intégrés aux ordinateurs portables, peuvent reproduire la bande sonore de façon infidèle). DVD DISPONIBLE - 16€ COMMANDER MAINTENANT : [email protected] www.kayaksession.com www.teva.com www.upperkutfactory.com/


6. La légende du colibri, par Pierre Rabhi

La légende du colibri, par Pierre Rabhi

http://www.colibris-lemouvement.org Initialement appelé Mouvement pour la Terre et l'Humanisme, Colibris tire son nom d’une légende amérindienne, racontée par Pierre Rabhi : Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : « Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! » Et le colibri lui répondit :« Je le sais, mais je fais ma part. »


7. L'EAU NE TOMBE PAS DU CIEL

  • Published: 2014-07-09T17:32:31+00:00
  • Duration: 3419
  • By Léo Bigiaoui
L'EAU NE TOMBE PAS DU CIEL

Un documentaire pédagogique sur les enjeux de l'eau au Proche-Orient dans un contexte conflictuel et de changement climatique. Réalisation : Léo Bigiaoui / Henry Tidy / Julia Bourgon / Cosma Tambaktis D.O.P / Montage / Etalonnage : Léo Bigiaoui Voix-Off : Pierre-Alain de Garrigues Design graphique : Supersuper Mixage : Olivier Girard Musique : Smadj & Melodybox Artists Sous-titrage : Cosma Tambaktis / Julia Bourgon / Magali Girard Pitch : Alors que le changement climatique n’est encore qu’une vague notion pour de nombreux Français et Européens, quatre grenoblois décident de filmer la réalité de ce phénomène dans une région du globe qui en ressent déjà âprement les conséquences : le Proche-Orient.


8. Plus jamais ... !

Plus jamais ... !

www.charlottecornaton.com projet de Michèle Chast Plus jamais ... ! plus jamais ça contre la violence faite aux femmes "Quatre éléments : l'air, la terre, l'eau, le feu. Trois couleurs : le blanc, le rouge, le noir. Il était une fois... l'air. Une boule blanche suspendue dans l'espace, la terre... Apparaissent les continents, noirs. Destruction, cataclysme, reconstruction. La sphère éclate, fragments blancs, fragments noirs. Mutation, les voilà qui prennent des formes humaines, déformées, sensuelles, sculptures, femmes immortelles. Rouge, comme le sang qui éclabousse mon visage, les sculptures, les femmes. Rouge, comme la violence. Les sculptures saignent comme les femmes, la violence faite aux femmes. L'eau, la pluie, qui ruisselle et dont les gouttes ont la forme de petits triangles aux pointes acérées. L'orage, la tourmente, laissent place à une pluie plus drue qui lave les sculptures et laisse des cicatrices... la vie. Les femmes sculptures se mettent à danser, elles s'ébrouent et le sang disparaît dans un tourbillon. Elles se rapprochent les unes des autres, s'assemblent et se transforment en une boule sombre, la Terre... Son écorce se fissure... Le feu, la font en fusion, comme un volcan qui prépare son éruption. Explosion, mort et renaissance. Sculpture en bronze, femme douce aux corps meurtris par les cicatrices, les scarifications, marques indélébiles de la vie. La violence faite aux femmes, cicatrices de la vie. Plus jamais... Plus jamais ça." Michel Chast SCREENINGS NextLevel Galerie, Paris. 2010 Espace Boullée, Femmes d'Issy et de demain, Paris. 2010 International Streaming Festival, The Hague. 2010 NWEAMO, San Diego. 2010 CREDITS Director - Charlotte Cornaton Editor - Charlotte Cornaton Projet et sculptures - Michèle Chast Voix - Pierre Arditi Musique - Benjamin Sanz


9. Sainte-Cécile : Lou (Eng sub.)

Sainte-Cécile : Lou (Eng sub.)

Écrit et réalisé par Alexandre Dostie | Images (vidéo) David Leblanc (photo) Benoit Paillé | Son Pierre Brouillette-Hamelin | Montage Martin Saulnier | Musique de Pierre Brouillette-Hamelin et Luc Pronovost | Gwendoline Côté dans le rôle de Lou Les ruelles de Sainte-Cécile sont le terrain de jeu de Lou. En ces lieux, après sa sortie de l’école, l’adolescente au visage d’enfant se transforme. Elle est tantôt danseuse de ballet, tantôt voiture de course. Puis elle enjambe une flaque d’eau et la voilà pilote de brousse. À toute vitesse elle parcourt ce réseau de service, suivant d’étranges volatiles vers une migration incertaine. Puis un jour, à l’autre bout de la ruelle, une brèche dans la clôture. Une porte vers le terrain vague. Une nouvelle aventure et rien qui ne peut l’arrêter.


10. Le sens de l'eau / L'obsession calcaire

  • Published: 2014-07-15T18:10:34+00:00
  • Duration: 347
  • By lesensdeleau
Le sens de l'eau / L'obsession calcaire

"Le paysage de la Sierra de Guara est une obsession calcaire" Pierre Minvielle Découvrez le canyoning en Sierra de Guara (Pyrénées - Espagne) avec les moniteurs du Sens de l'eau, au cœur d'une nature belle et protégée et à partir des petits villages de la sierra de guara : Alquezar Rodellar Bierge.... Les plus beaux canyons à parcourir en toute sécurité : rio vero - formiga - balcès - péonéra - mascun - otin - gorgas negras - barrazil - cueva cabrito... http://www.lesensdeleau.fr/


11. Conférence avec Pierre Rabhi (1/3), Ploemeur, 12/09/2014

Conférence avec Pierre Rabhi (1/3), Ploemeur, 12/09/2014

Cette conférence, sur le thème "Propos pour demain, Transition et Espérance », a eu lieu le 12 septembre dans le salle de l'Océanis à Ploemeur (Morbihan), avec Pierre Rabhi, Constance de Polignac et Jean-Claude Pierre. Elle était animée par Marlène Bourven. Elle se décompose en trois grandes parties : - Dans quel monde vivons-nous ? - Expériences et changements - La transition de notre civilisation Si Pierre Rabhi est aujourd'hui bien connu comme pionnier de l’agriculture écologique et penseur, cette rencontre permet de découvrir Constance de Polignac, qui a converti 64 hectares du domaine de Kerbastic en agriculture biologique. Jean-Claude Pierre est co-fondateur de Eau et Rivières en Bretagne, Biocoop, Nature et Culture et du réseau Cohérence. Voir la suite : https://vimeo.com/album/3207533/video/112843707


12. A la carriére avec mon Bourrico

  • Published: 2012-10-31T13:03:13+00:00
  • Duration: 18
  • By oeildesam
A la carriére avec mon Bourrico

l'amitié et le bon chatiement à la surface de l'eau... Ou comment fatiguer son partenaire de chasse sous marine..A noter que faire ça sans se faire gauler par Rou rou,et en avalant autant d'eau que chaque pierre offre de fou rire en solo, c'est une performance.


13. GPSYfeelin CUT № 10 - Teaser FEELINGS

  • Published: 2010-05-24T22:39:10+00:00
  • Duration: 301
  • By Gpsyfeelin
GPSYfeelin CUT № 10 - Teaser FEELINGS

Bande annonce du film documentaire de Gpsy Feelin, FEELINGS ou les sentiments vus par Gpsy Feelin Quelques cuts les uns sur les autres pour vous mettre l'eau à la bouche. Film réalisé à Tignes/Val d'Isere, avec Flo Bastien, Julien Lange, Léo Taillefer, Yann Barthelemy, Jeremy Feburier, Yoann Bandet, Davide Broglia, Thibault Pomarat, Henrik Harlaut, JF Houle, Alexis Godbout, Pierre Antoine Chedal, Thomas Theberge Julien Di Cara, John Di Cara, Julien le Pirenean, Julien Zorzi, John Kaufmann, Manon Mainenti, Sam Favret, Tim Baud, Matt Dee.... and many more. Supported by: Val d Isere, Dragon, YOKI, PLANKS, Tignes Cuisine... Coming in septembre 2010


14. Ad | DIOR - J'adore : The Absolute Feminity

  • Published: 2016-10-12T15:01:56+00:00
  • Duration: 45
  • By Mikros
Ad | DIOR - J'adore : The Absolute Feminity

DIOR - J'adore : The Absolute Feminity Retrouvez Charlize Theron dans un nouveau chapitre de la campagne DIOR J'adore : "The Absolute Femininity", réalisée par Jean-Baptiste Mondino. Mikros a réalisé la postproduction image et les effets visuels du film, notamment la prolongation de l'eau en 3D sur tous les plans. Client : Parfums Christian Dior Production : Iconoclast Réalisateur : Jean-Baptiste Mondino Post-productrice : Claire Ruszniewski Monteur : Walter Mauriot Crédits Mikros Image Superviseur VFX : Flore Mounier Productrice VFX : Claire Garraud Superviseur 3D : Guillaume Parra Coordinateur VFX : Nicolas Huguet Directeur des productions : Fabrice Damolini Responsable studio VFX : Benoît Holl FX : Malik Nahassia, David Roubbah Lighting/Compo : Guillaume Parra, Pierre Jury, Thibault Maximin, Benjamin Lenfant Compositing : Laurent Launès, Randy Gudin, Julien Barthelemy Track 3D : Yvan Galtier Flame : Flore Mounier, Jao M'changama, Yves Delforge Rotoscopie : Ludovic Voltaire, Ludovic Christolomme Etalonnage : Sébastien Mingam Assistant étalonneur : Nicolas Guibert Montages additionnels : Léa Latassa Adaptations : Stéphanie Mollet, Philippine Duval-Flahault, Elise Grison Datalab/ Assistanat montage : Jonathan Cayssials, Chloé Charrier, Nicolas Daniel, Nathalie Tramier, Jean-Martin Mossu, Pauline Royo,


15. Non-Profit_Danone Communities

  • Published: 2010-04-28T21:03:02+00:00
  • Duration: 55
  • By Pierre ROUBY
Non-Profit_Danone Communities

Film de sensibilisation sur le thème de l'accés à l'eau potable. Réalisation: Pierre Rouby, Jonathan Guillot et Florent Paris Musique originale. Florent Paris Tourné avec un 7D, un 550D et une Z7 au stade Philipidès à Montpellier. Merci aux 6 acteurs (Romain, Bassel, Mathieu, Luc, Philippe et Mickael), à la ville de Montpellier et à la météo.


16. Dans ces eaux-là - TEASER

Dans ces eaux-là - TEASER

Dans ces eaux-là 2017, 24 minutes "Dans ces eaux-là" est une fable picturale, minérale et tellurique dont l’eau et la pierre sont les protagonistes. Ils expriment les forcent créatrices de la nature et de l’homme. Qu’elles soient solides ou fluides, conflictuelles ou mimétiques, les énergies déployées font corps, emportent, soulèvent ou érodent. Réalisation et Images - Olivier Sévère Montage - Isabelle Pires Son - Nicolas Moreau Étalonnage - Laurent Ripoll Ce projet a été développé dans le cadre d'une résidence à la Villa Kujoyama. La Villa Kujoyama est une antenne de l'Institut français du Japon. Elle bénéficie du soutien de la Fondation Bettencourt Schueller et de l'Institut français.


17. Stage jeunes FFVL 10 - 14 ans par Alex RObin - Ligue ile de France de vol libre

  • Published: 2013-05-17T12:22:02+00:00
  • Duration: 277
  • By LeKsAsKy
Stage jeunes FFVL 10 - 14 ans par Alex RObin - Ligue ile de France de vol libre

Pendant une semaine 8 jeunes de 10 à 14 ans ont pu découvrir une grande partie des activités que la fédération Francaise de vol libre développe. Cerf volant, traction terrestre, powerkite (buggy, mountainboard), kitesurf, boomerang, avec du matériel et une pédagogie adaptée aux plus petits. Acceuillis par le Centre nautique de Wimereux comme des rois, nous avions la salle, les vestiaires, de quoi stocker le matériel, des bateaux, et logés au camping de l'été indien à 2 km nous avons passé 6 jours presque tout le temps au soleil et dans une eau presque à 10 degrés. Un grand merci à Marie Robin pour son implication en tant qu'ànimatrice, Icare distribution pour les cerf volants, Flysurfer France pour les ailes de kite (VIRON) et Pierre Demeyer président de la ligue Ile de France pour sa confiance dans ces projets jeunes inspirés du programme mis en place par KiTe UNiT chez les 14-18ans. montage http://kite-unit.com Retrouvez l'équipe sur http://kite-unit.com La page Facebook de l'association https://www.facebook.com/pages/Kite-Unit/109910636254 Retrouvez les actualités des membres du groupe sur https://www.facebook.com/groups/20048517792 Le compte twitter https://twitter.com/KiteUNiT Retrouvez toutes les vidéos sur https://vimeo.com/user1379089 A bientôt pour un Super moment ensemble sur les spots !!!


18. La Vague - ESMA 2015

  • Published: 2015-09-12T09:22:57+00:00
  • Duration: 370
  • By ESMA MOVIES
La Vague - ESMA 2015

Discover more ESMA animation movies by subscribing: http://bit.ly/ESMAmovies Découvrez encore plus de films d’animation de l'ESMA en vous abonnant: http://bit.ly/ESMAmovies Trois sorcières essayent de baisser le niveau de l’eau dans leur cabane inondée. Cependant, un incident dramatique se produit… Three witches are trying to lower the water level in their flooded house. However, a dramatic incident occurs… Réalisateurs / Directors : Boris CARQUILLAT, Jasmine GHOREISHI, Pierre-Alexandre GOMEZ, Agathe JEANNIN, Alicia SUDRE Music : Damien DESHAYES Voices : Fred LEWIN and the GNGC, Véronique AUGERAU, Jasmine GHOREISHI, Agathe JEANNIN Sound : José Vicente – Studio des aviateurs Film d'animation réalisé dans le cadre de la formation cinéma d'animation 3D de l'école ESMA (promo 2015). © ESMA - Ecole Supérieure des Métiers Artistiques


19. LVX AETERNA

  • Published: 2010-09-16T10:19:14+00:00
  • Duration: 149
  • By Ato
LVX AETERNA

---Au commencement il y avait le Néant.--- De ce Néant, apparut une Lueur qui grandit pour former l’Espace. L’Espace se dilata pour créer le Père et la Mère. Le Père se nomme « Ciel » et la Mère « Terre », ils ne font qu’un, mais ne peuvent rester ensemble. C’est ainsi que le Ciel offre trois présents à la Terre, le Feu, l’Eau et l’Air, afin de lui rappeler leur union. Il promet aussi de la regarder tous les jours et toutes les nuits. Après avoir accepté ces cadeaux, La Terre se transforme et devient féconde. Elle donne vie à l’Arbre fruitier qui à son tour engendre « Elaia », fils de l’union sacrée du Ciel et de la terre. Elaia, premier être pensant, hérite de la Connaissance de ses créateurs. En plus de sa faculté de penser, il reçoit une nouvelle aptitude : celle de Ressentir. Ses sentiments, logés dans son coeur fait de diamant, s’épanouissent en ce lieu précieux et parfait. En posant sa main sur son coeur, Elaia en partage les richesses. En dirigeant son regard vers le haut et vers le bas, Elaia maintient sa relation avec le Ciel et la Terre. En retour, ils veillent sur lui de jour comme de nuit. Lorsque le jour décline et que l’Oeil du Ciel s’éteint, Elaia voit les Feux célestes s’allumer et l’Oeil de sa Mère s’ouvrir. En plus de la Lune, du Soleil et des étoiles, Elaia voit cinq autres Astres en mouvement, qui sont les frères et les soeurs du Ciel et de la Terre, chacun correspondant à une journée. La première pour sa Mère, la dernière pour son Père. Elaia prend alors conscience du temps qui s’écoule et de sa mortalité. Voulant y échapper, il décide de rejoindre les étoiles en batissant une tour. Cependant, à mesure qu’il s’élève en direction du Ciel, son corps le fait souffir de plus en plus intensément. Forcé de redescendre sur Terre il interroge sa mère sur la cause de cet échec. Celle-ci lui répond que les éléments qui le composent l’attachent à Elle et que par conséquent, ils ne peuvent la quitter. Voyant son fils accablé par cette réponse, Elle lui révèle l’existence de l’élément qui lui permettra de rejoindre le Ciel lorsque ses yeux se fermeront à jamais : son esprit. Elaia comprend alors que ce jour-là, son corps restera auprès de sa mère, tandis que son esprit ira rejoindre son père. Afin d’offrir une dernière demeure à son corps et de faciliter son ascension spirituelle, la Terre lui fait cadeau de la première pierre de cet édifice. Elaia bâtit ce mausolé, semblable à un grand escalier de pierres, avec autant de marches qu’il y a de jours, et autant de pierres que d’étoiles dans le Ciel. ---Le dernier jour de sa vie, Elaia attendit que le soleil fut couché, pour s’endormir à son tour une dernière fois.---


20. Les sommets de la dignité

  • Published: 2013-04-26T14:55:50+00:00
  • Duration: 103
  • By Keep It Up
Les sommets de la dignité

Celà fait 35 ans que Djahfar vit dans la rue et qu'il côtoie les associations sociales comme celle de "Point d'eau". Mais pour tenir tout ce temps et s'en sortir un peu mieux, il n'a cessé d'aimer la montagne et ne quitte pas son snowboard de l'hiver. La montagne, c’est ce qui l’a aidé à arrêter la drogue et à sortir petit à petit de la misère. L'association "Point d'eau", lieu dédié à l'hygiène des personnes en situation précaire, a décidé d'utiliser la force des montagnes pour aider les plus démunis à retrouver confiance en eux. Grâce à Candice, éducatrice, ils partent là-haut, là où il n'y a plus de bruits, plus de rats, plus de distinctions sociales. Sur les sommets, Djahfar, Mohamed, Victor et Abdel existent aux yeux de tous. Sur les sommets, ils peuvent commencer à retrouver leur dignité. Vente en DVD pour la somme de 10 €, la moitié des bénéfices est reversée à la fondation ABBE PIERRE : Comment ? - Par chèque à l'ordre de Yoann Périé, envoyé au 61 rue de la république 38110 La-Tour-du-Pin : + soit envoi par lettre prioritaire, + 1,55 € soit 11,55 € pour 1 DVD + soit envoi avec suivi en lettre MAX, + 3,65 € soit 13,65 € pour 1 DVD - ou directement aux lieux de vente (à partir du 21 décembre) : + soit à la maison de la montagne de Grenoble + soit à keep-it-up : 9 rue Doudart de Lagrée, Grenoble Pour toute demande, plus de DVD ou blue-ray : [email protected] Réalisation / Images : Yoann Périé - www.keep-it-up.fr Son : Laurent Mollard - http://mollard.laurent.free.fr/